Un Conseil d’Administration de Transitions Pro s’est tenu le 2 Juillet 2020. Nous vous informons sur les priorités de financement des Projets de Transition Professionnelle retenus à cette occasion :

  • Les formations longues ne sont pas prioritaires. Transitions Pro, dans l’esprit de Loi Avenir Professionnel, souhaite ainsi encourager des parcours modulaires et individualisés après positionnement par l’organisme de formation. La VAE peut aussi être une option pour réduire son parcours de formation (En savoir plus sur le financement de la VAE par TP Bretagne).
  • Les formations qui comportent une part importante de stage (plus de 50% de la formation en milieu professionnel) ne sont pas prioritaires. D’autres dispositifs de financement liés à l’alternance (Apprentissage, Contrat de Professionnalisation, Pro-A) permettent en effet la prise en charge de ces parcours. Consultez un CEP pour étudier avec lui les différentes options

SPECIAL COVID-19
NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre foire aux questions car nous la mettrons à jour et l’enrichirons en fonction des demandes et des informations qui nous parviendront.

Aller à la barre d’outils