Les décisions de financement de Transitions Pro Bretagne sont prises dans la limite des financements dont elle dispose et selon des priorités nationales et régionales dont la liste est établie par France Compétences.
Suite à de nouvelles recommandations de France Compétences, de nouvelles priorités de financement sont applicables pour les projets de reconversion (PTP) passant en commission à partir du 1er octobre 2020.
ATTENTION : La décision d’accorder ou non le financement est prise surtout en fonction du projet professionnel, du parcours de formation choisi et des perspectives d’emploi. La décision revient à la commission qui examine les dossiers dans leur intégralité. Elle dépend aussi du budget disponible.
Les nouvelles priorités de financement sont les suivantes :
- Être ouvrier ou employé avec un diplôme de niveau CAP maximum.
- Être reconnu inapte au poste de travail (ou en cours de reconnaissance) par la Médecine du Travail
- Travailler actuellement dans une entreprise de moins de 50 salariés
- Choisir une formation de moins d’1 an (ou de moins de 1 200 heures si elle est à temps partiel)
- Choisir une formation inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles et découpée en blocs de compétence
- Avoir travaillé son parcours de formation sur une ou plusieurs des modalités suivantes
- Bénéficier d’un cofinancement
- Choisir un projet professionnel dans la liste des métiers à fortes perspectives d’emploi définie par Transitions Pro Bretagne
Pour connaitre les détails de ces nouvelles priorités et pour plus d’informations, veuillez consultez notre page sur le Projet de Transition Professionnelle.