Transitions Pro Bretagne recrute : 2 postes à pourvoir !
Vous serez le premier contact des entreprises et à ce titre représenterez la structure sur certains événements.
Missions
Assurer l’accueil de premier niveau pour renseigner les entreprises et les salariés :
- Accueil téléphonique ou physique.
- Assistance sur notre « Espace Internet » pour la saisie des dossiers.
- Point sur l’avancée des demandes et informations sur les pièces administratives.
Effectuer des rendez-vous pour présenter nos dispositifs :
- Identification des entreprises, en concertation avec les partenaires.
- Organisation de temps d’information ou RDV pour présenter Transco et tous les dispositifs de Transitions Pro.
- Participer à des événements pour aller toucher la cible entreprises et déployer Transco et nos autres dispositifs (salons, forums, événements, réunions…).
Accompagner les entreprises à chaque étape du dossier :
- Aide à la constitution des dossiers de financement.
- Suivi des formations et gestion des anomalies.
- Lien avec l’équipe Règlement sur le bon déroulement.
- Lien avec les organismes de formation sur le dossier
Profil
- Diplômé(e) d’une formation Bac +2 – Bac +5, vous êtes à l’aise dans la fonction d’information et de conseil aux entreprises.
- Vous devez avoir une expérience dans ce type de fonction et faire preuve d’aisance à l’oral, de pédagogie et de patience, tout en assurant une bonne réactivité.
- De nature curieuse et autonome, vous êtes curieux.se et savez rendre compte et travailler en équipe.
- Vous avez une posture adaptée au conseil entreprise et savez vous adapter à la demande tout en respectant le cadre imposé par nos dispositifs. Votre pédagogie vous permet aussi d’expliquer aux personnes des dispositifs complexes et de vous exprimer devant un public.
- Vous maîtrisez les logiciels de base de la bureautique (Pack Office).
Une expérience dans le secteur de la formation est un vrai plus (Organisme de formation, OPCO).
Nature du poste
CDD 6 mois
Rémunération
A définir.
Tickets restaurants, prime de vacances, mutuelle d’entreprise.
Pour postuler, cliquez ici
Missions
- Synthèse et formalisation des informations
- Contrôle de l’éligibilité et recevabilité au regard de critères prédéfinis
- Vérification des pièces justificatives
- Traitement et saisie des dossiers de demande de financement
- Réception, enregistrement et traitement des documents
- Retour des documents non conformes et suivi de ces renvois
- Gestion des relations avec les bénéficiaires, employeurs, organismes de formation
- Réponses et traçabilité des sollicitations par téléphone et par messagerie électronique des différents interlocuteurs
- Ponctuellement, accueil physique et téléphonique
Profil
- Personne autonome, dynamique et motivée, sachant travailler en équipe
- Capacités de synthèse, écoute, rigueur, polyvalence, sens de l’organisation, sens de la communication, force de proposition, capacité à gérer le stress, aisance relationnelle, respect de la confidentialité, connaissances dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi appréciées.
- Niveau de formation : Bac + 2
- Maîtrise des logiciels de base de la bureautique
Nature du poste
CDD 5 mois
Statut : non cadre – 35 heures par semaine sur 5 jours
Rémunération
salaire brut annuel primes incluses 21/22K€ selon expérience
Chèques déjeuners et prévoyance collective.
Prise de poste souhaitée 19/04/ 2022.