Le 11 mai 2021, Transitions Pro Bretagne et CHEOPS Bretagne (Représentant les CAP EMPLOI de Bretagne, opérateurs du conseil en évolution professionnelle pour salariés en situation de handicap) ont signé une convention de partenariat.
Les deux associations œuvrent pour la reconversion des salariés bretons et souhaitent travailler ensemble. Résolument tourné vers l’action, ce partenariat se traduit par des actions concrètes :
- Développement d’une interconnaissance des équipes et d’une expertise partagée afin d’assurer un service optimal auprès des salariés bretons (réunions d’échanges et espace collaboratif permettant de professionnaliser les chargés d’information et les conseillers en évolution professionnelle pour une meilleure fluidité du parcours de salarié d’un opérateur à l’autre). Une réunion d’interconnaissance est programmée le 20 mai 2021.
- Orientation des publics : le conseil en évolution professionnelle permet notamment de travailler le projet du salarié. Les dispositifs permettent de mettre en œuvre ce projet : il est donc nécessaire que le salarié en situation de handicap puisse être systématiquement orienté d’un opérateur à l’autre en fonction de ces besoins. C’est l’engagement pris dans cette convention.
- Évènements communs : Les CAP EMPLOI et Transitions Pro Bretagne mettront en place des événements communs à destination des salariés en situation de handicap : co-animations d’ateliers, présence conjointe dans des forums, webinaires co-présentés …
- Partage d’informations : dans la convention les deux structures s’engagent à partager les éléments de diagnostic pouvant être produits par chacun.
Communiqué de presse : CHEOPS – Le réseau des Cap Emploi et Transitions Pro Bretagne signent un accord de partenariat