Dès lors que le centre de formation vous propose la poursuite de la formation à distance, vous continuez la formation.

Vous devez nous adresser l’attestation de formation (assiduité) téléchargeable en bas de cette page (uniquement sur la période du COVID-19), accompagnée dans la mesure du possible, de tous les éléments d’information attestant de la participation du stagiaire : preuves de réalisation de travaux, évaluations, interactions… Vous devez obligatoirement signer cette attestation. Il s’agit d’un PDF modifiable qui inclut une signature électronique évitant une impression et un envoi par scan.

L’organisme de formation a l’obligation d’informer Transitions Pro du changement de modalité de délivrance de la formation. Les modalités d’échanges entre les organismes de formation et Transitions Pro vous seront communiqués prochainement.

Vous continuez à percevoir votre rémunération selon les conditions prévues initialement sous réserve de la bonne réception de votre attestation de formation (assiduité) téléchargeable en bas de cette page.

Vous êtes en cours de contrat de travail ou intérimaire
Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel. Pensez à informer votre employeur de ce changement.

Vous êtes sans contrat de travail ou intermittent du spectacle
Vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement. Dans tous les cas, il est nécessaire de nous transmettre un mail mentionnant le changement de centre de formation, un nouveau planning et un nouveau devis de formation dans la limite de la prise en charge initiale.

Vous êtes en cours de contrat de travail ou intérimaire
Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel. 

Vous êtes sans contrat de travail ou intermittent du spectacle
Vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.

Lorsque votre formation est maintenue à distance, vous pouvez effectuer cette mission. Votre rémunération est alors maintenue par votre employeur qui peut solliciter une indemnisation forfaitaire auprès de Santé publique France. Dans ce cas de figure, Transitions Pro n’indemnise que les périodes de formation réellement effectuées par le stagiaire.