Les commissions paritaires interprofessionnelles régionales (CPIR) ont lieu une fois par mois (deux fois par mois eu juillet et aout).

Ces commissions concernent les dispositifs PTP et démission-reconversion.

Le calendrier 2023 est visible ici

Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, aux intérimaires et aux intermittents sous certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici.
Vous devez monter votre dossier en ligne en vous connectant sur votre espace personnel. Plus d'information sur notre page dédiée : le Projet de Transition Professionnelle.
Si votre Projet de Transition Professionnelle est validé par la Commission Paritaire Régionale, la prise en charge de toute ou partie de votre rémunération ainsi que des frais pédagogiques – frais annexes, pendant la période de formation, seront définis selon certaines règles. Pour connaître ces règles, cliquez ici.
Dans le cadre d’un dossier d'un Projet de Transition Professionnelle pendant votre temps de travail, vous devez formuler en amont une demande d'autorisation d'absence auprès de votre employeur (voir modèle de lettre dans les documents à télécharger). La constitution du dossier de financement pourra s’effectuer seulement après accord de votre employeur. Pour plus de précisions, cliquez ici.
Obtenir le chômage après une démission, c’est désormais possible. Mais pas de précipitation ! Avant de démissionner, il faut effectuer plusieurs démarches et respecter certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici.
La notification de décision (acceptation ou rejet) est accessible sur votre espace personnel, dans la rubrique "Mes Dossiers".