Transitions Pro : un partenaire d'avenir

Transitions Pro affiche l’ambition de devenir l’interlocuteur unique des salariés pour leur reconversion professionnelle en Bretagne.

Comment ?

  • En permettant aux salariés d’accéder à de nouvelles compétences et de réussir leur transition professionnelle, via la formation professionnelle ou la création d’activité

  • En développant des relations partenariales ouvertes et efficaces avec les autres acteurs de l’emploi et de la formation dans la région, au service des projets des salariés

  • En misant sur l’innovation dans la mise en oeuvre de ses dispositifs (Projet de Transition Professionnelle et Dispositif Démissionnaire)

  • En installant un nouveau paritarisme en région ouvert sur son environnement

du fongecif à transitions pro

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif – Fonds de gestion des congés individuels de formation – est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.

Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

NOTRE gouvernance

La gouvernance de Transitions Pro est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentations syndicales employés et employeurs. 

La Présidence de Transitions Pro Bretagne est actuellement pilotée par Emmanuelle Denoual, représentante FO, et la vice-présidence par Jean-Claude Estrampes, représentant MEDEF.

Le réseau des 17 Transitions Pro est coordonné par Certif’Pro, l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle.

 

NOtre présence en Bretagne

Transitions Pro accueille les bénéficiaires au sein de son siège, situé à Rennes, ou lors de l’une de ses permanences sur le territoire régional (Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes…)

Nos informations reglementaires

Conformément à l’article R. 6332-23 du code du Travail, Transitions Pro Bretagne publie ses comptes (Décret n° 2010-1116 du 22 septembre 2010 relatif aux organismes collecteurs paritaires agréés des fonds de la formation professionnelle continue). Les derniers comptes connus sont disponibles ci-dessous. Ils sont aussi consultables sur le site du Journal Officiel

Conformément aux dispositions de l’article 11 du Décret n° 2010-1116 du 22 septembre 2010 relatif aux organismes collecteurs paritaires agréés des fonds de la formation professionnelle continue, modifiant l’article 6322-23 du code du travail, vous trouverez ci dessous :

La liste des 50 premiers organismes de formation bénéficiaires des fonds du Fongecif en 2018 et le montant pour chacun d’eux.

Les comptes annuels 2018 du Fongecif Bretagne et le rapport du Commissaire aux comptes.