Se reconvertir pour trouver un emploi dans une structure à taille humaine

Administrative polyvalente et confirmée depuis 7 ans, Gwenaëlle souhaitait faire le point sur sa carrière. Pour cela elle a réalisé en 2010 un bilan de compétences :

« Ce bilan m’a permis de confirmer mon projet de transition vers les métiers de la Comptabilité et des Ressources Humaines, mais ma situation personnelle à l’époque ne me permettait pas d’envisager de me réengager pleinement dans une démarche de formation ou de transition professionnelle (enfants en bas âge et volonté de retrouver rapidement un emploi suite à un déménagement). »

En 2020, après 10 années d’expérience professionnelle supplémentaire dans le domaine de l’assistanat import-export dans un grand groupe international, l’envie de donner du sens à son avenir professionnel est toujours là. Elle souhaite toujours évoluer vers les métiers de la comptabilité et décide donc de reprendre ses études dans ce domaine.

En juin 2020, après un entretien avec un conseiller en évolution professionnelle, elle trouve une formation qui lui correspond : le titre assistant comptable du Greta de St Malo qui propose des formations à la carte et personnalisées.

Elle monte alors un dossier de Projet Transitions Professionnelle auprès de Transitions Pro Bretagne. Son dossier est accepté par la commission en octobre 2020.

Début janvier 2021, elle intègre sa formation, pour un cursus de six mois. Grâce à cette formation, elle va acquérir les compétences techniques complémentaires nécessaires pour crédibiliser ses démarches auprès des futurs employeurs potentiels.

« Et, cerise sur le gâteau, à l’issue du deuxième stage de ma formation en Juin 2021, j’ai été embauchée par le cabinet comptable qui m’avait reçue. J’avais donc un nouvel emploi avant même de passer mon examen début juillet ».

Aujourd’hui, Gwenaëlle est assistante comptable dans une entreprise à 5 minutes de chez elle. Elle est formée en interne pour devenir à terme collaboratrice !

On lui laisse le mot de la fin : « Un grand merci à Transitions Pro pour son support qui m’a permis de réaliser mon projet et de prendre un nouveau départ à 40 ans. Alors tentez votre chance ! »

Un conseil pour les personnes qui veulent se lancer ?

« Oser » c’est certain car le changement fait peur mais ça apporte tellement de recommencer à apprendre, de sortir des sentiers battus, on revit littéralement !

 

Aller à la barre d’outils