Votre entreprise subit des mutations ou une situation menaçant certains de vos métiers ? Vous souhaitez proposer à vos salariés une solution de reconversion ?

Le dispositif des Transitions Collectives (Transco) peut répondre à votre besoin. Il permet le financement d’une formation et la prise en charge du salaire pendant sa durée (sous certaines conditions).

Les 3 étapes du dispositif Transco :

  • 1ère étape : Négocier un accord de Gestion des Emplois et Parcours Professionnels avec vos représentants du personnel. Cela vous permet de lister ensemble les métiers menacés. L’accord est ensuite déposé auprès de votre Direccte et vous devez nous adresser une demande, via votre espace web Transitions Pro Bretagne ou en nous contactant.
  • 2ème étape : Nous organiserons, avec des conseillers en évolution professionnelle, une session d’information auprès de vos salariés. Les salariés intéressés sont accompagnés par un de nos partenaires : Apec, Groupement Évolution ou Cap Emploi. Le but est de les aider à construire leur nouveau projet
  • 3ème étape : Le salarié dépose la demande de financement et la formation peut commencer. A l’issue de la formation, le salarié peut revenir dans l’entreprise en attendant de trouver un emploi dans son nouveau métier.

Pour avoir plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée Transitions collectives.

Vous pouvez également nous contacter :

En savoir plus sur le plan de relance

Aller à la barre d’outils